La cataracte est une une maladie de l’oeil qui se propage progressivement jusqu’à recouvrir le cristallin naturel de l’oeil. Elle peut se traiter par voie médécinale mais également par traitement naturel. Elle affecte beaucoup plus les personnes d’un certain âge, c’est dire ceux de plus de 60 ans mais pas seulement. Elle apparaît plutôt mais n’est perceptible et s’intensifie chez les plus agés.
Les symptômes de la cataracte sont les suivants : Vous constaterez avec le temps une sensation d’avoir un corps étranger dans l’oeil ainsi qu’une perte de vision ; En plus de cela il surviendra d’autres symptômes tels que : Une difficulté à voir dans la nuit, le trouble de la vision, une perte de la capacité à voir la couleur jaune, une sensibilité à la lumière, une sensation de voir des ombres autour des lumières, une vision double dans l’oeil atteint, des difficultés à lire sur fond blanc, et des constantes modifications de vos lunettes. Elle peut néanmoins être évitée par le respect de bonnes habitudes et des soins oculaires, et pour cela vous devez :
- Evitez au maximum les contacts avec les substances nocives telles que les produits chimiques, l’alcool, le tabac car les déchets et ingrédients contenus peuvent atteindre vos yeux.
- Consommez des aliments riches en vitamine A (légumes à feuilles vertes, carottes, patate douce), en vitamines C (1 pamplemousse, 6 fraises, 75g ananas, 1 tomate, 1 orange ou 2 mandarines, 75g de poivron cru et haché, 12 grains de raisin, etc), riches en oméga 3 (sardine, saumon,thon, fruits sec…) qui contribuent à diminuer le risque de formation de la cataracte.
Poster un Commentaire