Les murs de végétaux, la nouvelle ère du jardinage est lancée

potager vertical

Il est de moins en moins facile de nos jours de faire pousser des fleurs, des plantes. Alors, comment expliquer que l’on ne puisse plus faire pousser quoi que soit ? La réponse est pourtant simple et presque évidente. Ainsi, cette incapacité de planter quoi que soit, trouve sa principale raison, dans la prolifération de l’urbanisation. Nos villes sont de plus en plus remplies de grisaille, de tours et d’immeubles. Ce qui fait que c’est un peu difficile pour ne pas dire presque impossible d’avoir un petit potager. Mais l’espoir n’est pas perdu pour autant, des solutions existent. Pour donc pallier à ça, il est venu au monde, l’idée des murs végétaux ou encore connus sous le nom de potager vertical , pour avoir l’opportunité de faire pousser des fleurs et des plantes, malgré le manque criard d’espace. Ceci dit, en faisant un tour sur internet, vous pouvez très bien tomber sur des articles qui vous montrent comment vous y prendre. Tout comme vous pouvez aussi  voir les infos sur un mur végétal ici.

 

Les murs végétaux; la toute nouvelle mode qui fait fureur chez les amoureux de plante en milieu urbain

Et bien, malgré le manque et l’absence de coins verts dans les grosses agglomérations, nous avons pu trouver, des moyens de contournement. Pour les personnes qui ont la main verte, pas de panique, les potagers verticaux sont là. Ils permettent de pouvoir continuer à pratiquer la culture de fleurs et de plantes, sur de petits espaces, à peine plus grands que des bocaux. Ces murs végétaux offrent le loisir d’être aussi faciles à entretenir, car avec un espace de travail aussi réduit que celui-ci, il faut bien entendu moins de temps pour l’entretien que pour un jardin grandeur nature.potager vertical

Quelles sont les diverses formes de mur végétal qui existent actuellement ?

 Le mur végétal se présente sous plusieurs formes, et sous différentes matières. Il existe des versions qui se superposent en étage, sur des rangements en bois. Idéal quand on a un peu d’espace. Pour ceux qui ont vraiment pas un tout petit espace, la solution des sacs de jardinerie existe. L’avantage ici, c’est que ces sacs peuvent être installés aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Fini donc les problèmes d’espace. Vous avez ainsi vos petits jardins verticaux à portée de main, et vous pouvez y faire pousser tout ce que vous voulez, en prenant compte bien sûr de la saison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*