On associe les couleurs naturelles blanches et grises (ou argentés) des cheveux aux personnes âgées car ltout comme les cellules de notre organisme se dégradent avec le temps, nos cheveux aussi prennent des colorations qui sont signeS de vieillesse ou en terme plus technique ou scientifique, sont un signe de maturité.
C’est l’absence de la substance appelée mélanne qui donne une teinte (grise, argentée, blanche) particulière aux cheveux et à notre corps. Elle peut être d’ordre génétique ou simplement due au facteur âge causé par le vieillissement de nos cellules. Quelques particularité sur les cheveux qu’il faut savoir :
- La durée de vie de nos cheveux ne sont que de quelques années, c’est à dire de 3 à 6 ans, passé ce délai ils commencent à chuter.
- A cause du vieillissement des cellules la mélanine cesse d’être produite.
- Si une partie de vos cheveux prennent la coloration blanche ou autre, alors le reste inévitablement devra suivre.
Comme sus mentionné, ce phénomène peut être d’ordre génétique mais cela dans des cas vraiment exceptionnels. Pour ceux qui penseraient que le stress cause l’apparition des cheveux gris ou blancs, sachez qu’une étude scientifique a revéle qu’il entraîne plutôt la chute des cheveux. Bon nombreux de personnes en Europe ont recours à des méthodes scientiifiques pour retarder le plus possible le vieillissement et ses symptômes qui sont les cheveux gris, les rides, la peau flasque, etc. On vieillit car nous ne nous alimentons pas comme il se doit mais ce débat est bien plus vaste que ça donc le temps que nous comprenions certaines choses nous sommes condamnés à accepter ce changement.
Poster un Commentaire