De nombreux problèmes sont engendrés sur l’environnement par la construction des maisons classique. Ses problèmes sont liés non seulement aux matériaux utilisés pour la construction de cette dernière, mais aussi à la quantité de CO2 qu’elles émettent dans l’atmosphère. Pour donc préserver l’environnement, les maisons écologiques sont devenues une option encouragée. Quels sont les avantages liés à la construction d’une maison écolo, et quels sont les potentiels inconvénients.
Tous les avantages liés aux maisons intelligentes
Les maisons écologiques sont des maisons qui respectent l’environnement. Elles présentent de nombreux avantages sur plusieurs plans. Tout d’abord, la maison écologique est éco-responsable. Cela se justifie par son émission d’une infirme quantité de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère et d’une consommation en énergie très réduite pour des performances en isolation très élevées. Ensuite, vous disposez d’un système de ventilation imparable, qui constitue un espace sain et confortable. Par ailleurs, la maison écologique permet de bénéficier d’une ristourne de 30 % du crédit d’impôt transition énergétique (CITE), sur les travaux d’aménagement de performances énergétiques, une réduction de 5,5 % de la TVA pour certains aspects du chantier et une subvention de l’agence nationale de l’habitat (ANAH)… Après construction, le prix de revente d’une maison écologique est très élevé, pouvant vous permettre de faire des profits. Notez enfin qu’elle permet de bénéficier d’un précompte immobilier minime.
Quelques imperfections d’une maison écologique
En dehors de tous ses avantages, la maison écologique présente certains inconvénients plus ou moins relatifs. En effet, la construction d’une maison écolo représente un réel investissement financier. Comparez aux maisons ordinaires, elle requiert 20 % plus en matière d’argent. En dehors de cet aspect, il est difficile de trouver un architecte aillant les compétences requises pour mener à bien la construction d’un tel habitat. C’est aussi le cas pour trouver les terrains répondant aux normes exigées pour la construction d’une telle maison. Les maisons écologiques représentent donc un réel investissement financier et énergétique. Cependant, l’effort vaut la peine d’être fait pour préserver l’environnement.
Poster un Commentaire