Le couple de rêve du Feng Shui : Le dragon et le phénix

Dans le Feng Shui, le dragon et le phénix sont un couple idéal. Pour que le bonheur conjugal soit effectif, il faut un équilibre harmonieux entre les caractéristiques « yang » et « yin » du dragon et du phénix. Ils sont le plus grand emblème du bonheur conjugal puisqu’ils sont éternellement amoureux l’un de l’autre. Pour les hommes, c’est le signe que leur amour et leur désir pour leur épouse dureront quoi qu’il arrive. Un couple marié sera récompensé par la chance patriarcale et maternelle, ainsi que par une grande réussite dans la vie et une progéniture pléthorique.

Le dragon et le phénix : deux puissantes bêtes célestes

Le feng shui est basé sur le dragon, qui régit le flux du qi cosmique et les forces de la nature sur Terre. Le succès de l’humanité sera soutenu par le dragon, tandis que le phénix mettra en lumière les talents de la femme.

Les relations sont renforcées lorsque le dragon est placé aux côtés du phénix. En utilisant l’énergie flamboyante du phénix, on peut même rallumer un lien romantique qui couve. Pour une femme ou un homme qui espère une relation à long terme, c’est l’emblème idéal.

Le Dragon occupe une position impériale et inégalée. La Chine impériale appelait ses dirigeants des « dragons », en référence à la haute estime dont jouissaient les empereurs et à leurs traits de caractère féroces. Le sheng chi, le souffle céleste du Dragon, est communément appelé l’essence de la vie. Sa capacité à expulser le « qi cosmique » de ses poumons, qui est le fondement des études de Feng Shui, est remarquable. Le dragon a la capacité de se transformer et de devenir visible ou invisible pour les gens, que ce soit dans les profonds tunnels des montagnes ou au fond de la mer. Selon la théorie du feng shui, les formes des montagnes, des vallées, des rivières, des bâtiments et des autoroutes peuvent toutes être attribuées à la tête, aux griffes, à la queue, aux veines et à la perle du dragon. En plus de capturer l’eau, le dragon est également capable de la libérer, puisqu’il est le maître de l’océan. Lorsqu’il faisait sec ou qu’il pleuvait abondamment, les anciens monarques priaient le Dieu Dragon. Pour lui, les saisons sont une source d’énergie et de pouvoir. Elles fournissent l’eau et la chaleur de la pluie, le vent des océans et la terre du sol. On prétend également que le dragon représente le symbole ultime de la puissance de Mère Nature. La force divine la plus puissante de la Terre.

Dans la culture chinoise, les dragons sont souvent considérés comme le gardien le plus majestueux du ciel et le symbole le plus puissant. Le lever du soleil, un nouveau départ et l’espoir sont tous incarnés par le dragon dans le quadrant est des cieux. Le côté gauche d’une maison, vu de l’intérieur, est communément appelé le « dragon vert », et on dit qu’il porte plus chance que le « tigre blanc » à droite. L’animal mythologique « yang », le dragon, peut éloigner les mauvais esprits, garder les innocents, accorder une protection et accroître les richesses de ceux qui portent son insigne. Il est un puissant talisman. Le Dragon chinois est vénéré comme le pinacle de la fortune dans la culture chinoise. Aujourd’hui, tous les maîtres Feng Shui ont une vénération pour les dragons et ont des symboles de dragon comme leurs possessions les plus précieuses.

Le phénix, quant à lui, est la divinité de toutes les espèces volantes. Sans le dragon, on peut voir l’énergie « yang » du phénix dans son spectacle. Cet oiseau des cieux vous apportera bonne fortune, chance et succès. Les gens sont pris par surprise lorsque le phénix transforme la mauvaise fortune en bonne fortune. Il vous permettra en quelque sorte de poursuivre tous les objectifs de votre vie, qu’ils soient professionnels, personnels ou autres. En raison de sa proximité avec l’angle sud, il vous aide à gagner en notoriété. Il ne fait aucun doute qu’elle mettra en valeur le meilleur d’elle-même. Le feu ardent du phénix peut également être utilisé pour dissiper l’énergie querelleuse d’un amour naissant. C’est le cadeau idéal pour la jeune fille célibataire ou le célibataire qui aspire au grand amour.

Le dragon et le phénix sont l’emblème ultime du yin et du yang et constituent un excellent feng shui lorsqu’ils sont combinés. La vigueur et la fertilité masculines sont symbolisées par le dragon. Le phénix est un symbole de la splendeur yin et de la beauté féminine. Leur union symbolise le début d’une famille dynastique, qui est marquée par une longue et heureuse vie commune, ainsi que par de nombreux enfants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*