Faire du vélo, un bien pour le corps et l’esprit

Faire du vélo

Faire du vélo

Beaucoup d’entre nous ont appris à faire du vélo à un moment ou à un autre de nos vies. Nous avons toujours pris cette pratique comme étant un jeu, un divertissement de plus dans tout ce qui nous servait de jouets et de jeux à une époque. Il est certainement plus facile et plus aisé de faire du vélo que d’apprendre à conduire une voiture par exemple. Il y a beaucoup de bien et de bon dans cette pratique même si cela n’en a pas l’air car nous ne ressentons peut être pas comme d’autre pratiques le même effort physique fourni ou le même apport visible.

 

  • Grâce au vélo, nous sommes amenés à faire de l’exercice sans que nous ne nous en rendons compte. Faire du vélo demande de nous, l’emploie de plusieurs de nos muscles. Commencez à en faire le plus possible car c’est en plus d’être une pratique relaxante, elle n’en ai pas moins un sport.

 

  • Grâce au vélo, sans le savoir vous tonifier votre corps. Lorsque vous l’utilisez au quotidien vous constaterez un changement sur votre physique : Des jambes plus fortes : Des abdos qui se dévoilent, etc.

 

  • La pratique du vélo favorise le bien être car il agit sur le mental en vous aidant à éliminer le stress, l’anxiété, et donc vous serez plus alaise. Tout cela est dû au fait que votre corps à ce moment produit les hormones qui vous rendent heureux qu’on appelle les endorphines. Cela vous aidera à vous sentir mieux après une longue journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*