Comment rendre votre cuisine plus écologique ?

La cuisine écologique commence par manger vert, mais elle ne s’arrête pas là. Une préparation des aliments et des habitudes de nettoyage éconergétiques, l’utilisation d’équipement fabriqué à partir de matériaux durables et l’évitement des produits chimiques toxiques sont également importants si vous voulez avoir une cuisine vraiment saine. Heureusement, faire les bons choix pour votre bien-être est aussi bon pour la poche et la planète. Nos suggestions simples et directes pour préparer des repas respectueux de l’environnement – du réfrigérateur à la nourriture en passant par le nettoyage – feront de vous un gourmet plus vert en un rien de temps.

Faites en sorte que ça dure

Choisissez des ustensiles et des ustensiles qui résistent à l’épreuve du temps et qui n’auront pas à être jetés avec vos restes de casserole. Ça veut dire que tu dois abandonner le Téflon. Bien que le débat sur les dangers pour la santé des surfaces antiadhésives se poursuive, il ne fait aucun doute qu’il a une durée de vie utile limitée. Optez plutôt pour l’acier inoxydable ou la fonte. Bien qu’un peu coûteuse, une bonne poêle en fonte durera des générations. De même, choisissez des ustensiles robustes plutôt que bon marché ; les cuillères en bois de mauvaise qualité, par exemple, peuvent pourrir et le plastique fondra si vous le laissez trop longtemps sur le poêle. Achetez des couteaux de haute qualité que vous pouvez aiguiser à la main et utilisez des serviettes en tissu de longue durée au lieu de papier.

Utilisez la meilleure presse orange automatique le matin grâce à notre sélection.

Il n’y a rien de mal à vouloir expérimenter la cuisine, mais avant de sortir pour acheter tout un tas de gadgets que vous pourriez utiliser une seule fois, vérifiez s’il y a une bibliothèque de cuisine dans votre quartier. Vous pourrez peut-être trouver l’appareil ou l’outil dont vous avez besoin sans avoir à débourser beaucoup d’argent ou à contribuer à l’épuisement de la planète.

Energy Smackdown : Gaz contre électricité

Le gaz naturel est un combustible fossile, mais la majeure partie de l’électricité aux États-Unis provient de centrales électriques alimentées au charbon. Du point de vue de la cuisson directe, de nombreux cuisiniers préfèrent le gaz parce qu’il est plus facile de contrôler la température ; il offre également une chaleur instantanée et ne perd pas beaucoup de chaleur lorsque la cuisson est terminée. Si vous êtes un passionné du gaz qui magasine pour un nouveau poêle, sachez que plus la puissance en BTU est faible, plus votre poêle sera éconergétique.
Avec l’électricité, les poêles les plus efficaces sont ceux qui utilisent des éléments à induction, qui transfèrent l’énergie électromagnétique directement à la casserole, laissant la surface de cuisson relativement froide et utilisant moins de la moitié de l’énergie des éléments à batterie standard. L’un des inconvénients est que les plaques de cuisson à induction nécessitent l’utilisation d’ustensiles de cuisson en métal tels que l’acier inoxydable, la fonte ou le fer émaillé – les casseroles en aluminium et en verre ne fonctionnent pas – et puisque la technologie est encore relativement récente, on ne les trouve généralement que dans les modèles plus coûteux.

Il en va de même pour les appareils à surface vitrocéramique, qui utilisent des éléments halogènes comme source de chaleur, ce qui en fait le meilleur choix du point de vue de l’efficacité. Ceux-ci fournissent de la chaleur instantanément et réagissent rapidement aux changements de température. (Ils sont également très faciles à nettoyer, ce qui est un bonus). Mais ils ne fonctionnent efficacement que s’il y a un bon contact entre la casserole et la surface chaude du verre ; l’énergie sera gaspillée si le fond de la casserole est même légèrement arrondi. Les bobines électriques standard – ces types de spirales que nous avons tous l’habitude de voir – sont d’ailleurs au fond du baril en ce qui concerne l’efficacité énergétique. Si vous optez pour un poêle électrique, quel que soit le modèle choisi, optez pour le modèle le plus efficace possible, puis achetez de l’énergie verte pour produire de l’électricité propre et renouvelable. N’oubliez pas que les poêles électriques sont une option plus saine que les poêles à gaz, qui peuvent ajouter entre 25 et 39 pour cent de NO2 et de CO de plus dans l’air de la maison.

Le poêle que vous choisirez en fin de compte dépendra probablement du prix et du style de vie, donc le choix le plus écologique que vous puissiez faire est vraiment de choisir l’option avec laquelle vous pourrez vivre pendant au moins une décennie ou plus, ce qui vous permettra d’économiser des matériaux et des ressources du point de vue de la fabrication.

Tout d’abord, aimez vos appareils électroménagers

Les mises à niveau de l’efficacité énergétique s’annoncent rapidement et furieusement pour de nombreux nouveaux appareils électroménagers. Un lave-vaisselle efficace, par exemple, peut utiliser beaucoup moins d’eau que de laver la vaisselle à la main dans l’évier. (Consultez Comment écologiser votre lave-vaisselle pour en savoir plus.) Mais avant d’acheter un appareil à la hâte, assurez-vous qu’une réparation n’est pas en ordre. Si le temps est effectivement venu de se débarrasser d’un vieil appareil électroménager, notez que de nombreuses collectivités ont des programmes de reprise qui vous aident à vous débarrasser correctement de ces appareils, qui contiennent probablement des produits chimiques et des matières dangereuses. Lorsque vous remplacez vos anciens fidèles, recherchez la cote Energy Star, disponible pour les appareils électroménagers de cuisine, y compris les cuisinières, les réfrigérateurs, les congélateurs et les lave-vaisselle, puis choisissez un modèle robuste qui durera et choisissez une conception simple – vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet sur votre four. Vous n’avez pas besoin non plus d’un système d’évacuation du four, qui a tendance à être un appareil mal conçu et inefficace.

Si vous achetez un nouveau réfrigérateur, pensez petit. Beaucoup de nourriture durerait plus longtemps si c’était

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*