Il arrive parfois d’être confronté à un froid mépris qui affecte la température de l’air dans la pièce, au point que vous devez vous habiller en survêtement pour dormir. Et lorsque ces circonstances menacent de détruire nos sommeils, des gens se lancent sur le marché pour payer un bon système de chauffage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir un système de chauffage pour votre appartement.
Optez pour un système de chauffage électrique ou de pompe à chaleur air eau
Le choix de tout système de chauffage doit commencer par déterminer le type de combustible optimal et le plus abordable, grâce auquel il générera de l’énergie thermique. Cependant, si le propriétaire de l’appartement peut se permettre de choisir parmi toutes les options existantes, il est considérablement limité dans un tel choix. Ainsi, seul le système de chauffage par pompe à chaleur air eau et les générateurs de chaleur électriques deviennent la meilleure option pour un système de chauffage commode d’un appartement. En effet, ces systèmes de chauffage sont suffisamment compacts et répondent à toutes les exigences de sécurité pour être installés directement dans la cuisine ou dans une autre pièce appropriée. Mais l’appartement doit disposer de communications par lesquelles un vecteur d’énergie sera fourni au chauffage. Dans le même temps, les communications elles-mêmes doivent être suffisamment fiables pour supporter un fonctionnement continu tout au long de la saison de chauffage.
Veillez à la puissance du système de chauffage pour votre appartement
La puissance du système de chauffage est naturellement la caractéristique qui affecte les performances. Elle détermine la taille de la zone que l’unité peut chauffer. Un calcul compétent de la puissance du système de chauffage pour un appartement nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs, tels que le type de fenêtres à double vitrage, la présence d’isolation et les matériaux des murs. Étant donné que les performances de l’appareil de chauffage doivent être sélectionnées avec précision afin d’être suffisantes et d’éviter également des coûts de chauffage inutiles, il est préférable de confier un tel calcul à des spécialistes. Mais si vous n’avez pas de spécialiste proche, c’est certain que 1 kW de puissance va chauffer 10 m² de surface habitable. Quant à la marge de performance du système de chaleur, elle devrait être minimale pour ne pas surpayer un appareil trop puissant, n’utilisant alors qu’une partie de ses capacités.
Le nombre de circuits de chauffage pour un appartement n’est pas à négliger
Un autre élément important lors du choix d’un système de chauffage pour un appartement est la présence d’un ou deux circuits de chauffage. Les modèles à circuit unique fournissent les besoins en caloporteur exclusivement pour le système de chauffage, tandis que les modèles à circuit double fournissent en plus de l’eau chaude au ménage. Sachez que la présence d’un liquide chauffé pour les besoins domestiques est nécessaire pour un niveau de confort adéquat. En conséquence, si l’eau chaude n’est pas transmise à l’appartement de manière centralisée, les propriétaires doivent choisir le meilleur moyen de l’obtenir. Souvent, un système de chauffage électrique supplémentaire est utilisé pour cela. Mais s’il n’y a nulle part où placer un tel appareil, une chaudière à double circuit avec une puissance suffisante peut facilement faire face à cette tâche. Le réchauffeur à deux circuits est équipé de deux échangeurs de chaleur, à travers le premier circule le caloporteur du système de chauffage, et à travers le second l’eau chaude.
Poster un Commentaire