En cette saison d’hiver, il est bon de se rappeler du beau temps de l’été et de, pourquoi pas, préparer les vacances de l’été prochain !
La principale destination, où que l’ont soit durant l’été, reste la plage. Nous aimons bronzer, pouvoir profiter de la chaleur et d’aller se rafraîchir de temps en temps dans l’eau. Mais…
N’avez vous pas remarquer que le moyen de lézarder à changé pour une catégorie de personnes ?
La Bronzette pudique
Depuis quelques années, le Topless est en petite minorité sur les plages alors qu’il été très en vogue durant les année 70 et 80… mais pour des raisons très simples ! Nous avons vu ses derniers temps beaucoup d’articles passés concernant les différents problèmes de sociétés, notamment sur les harcèlement de rue (oui, il est également possible à la plage !)… cela peut donc fortement freiner les filles à se montrer seins nus par peur des regards. L’avantage du soutien gorge est donc de cacher ce que l’on ne veut pas montrer (ou bien mettre en valeur).
La seconde raison est également le fait d’être pudique. Beaucoup de femmes se référent aux corps soit-disant parfait que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, a la télé ou bien dans les magazines. Ce genre de publicité mensongère amène donc souvent à de la perte de confiance en soi pour certaines personnes qui n’arrivent pas à s’assumer avec leurs défauts. Les femmes ayant le plus de mal à se montrer de manière topless serait les filles de moins de 25 ans par peur de se faire critiquer.
Et finalement… beaucoup de femmes ont peur des effets indésirables que l’ont peut retrouver à s’exposer de manière trop régulière au soleil… Comme par exemple la possibilité de problèmes de peau par la suite..
Le plus important restera de se sentir bien dans son corps, sans avoir peur du regard des autres.. Alors les femmes, aimez vous!
Poster un Commentaire