Comment choisir son type d’éclairage écolo?
Choisir son type d’éclairage ne révèle pas d’être ni un expert ni un électricien ou encore un vrai radin.
Par contre, il suffit de se poser quelques questions assez simples pour choisir son type de lumière et notamment son ampoule LED ou son spot LED :
Premièrement, il faut choisir son type de couleur, préfèrera-t-on par exemple une couleur jaune tel que le blanc chaud ou la couleur blanche synonyme de blanc neutre ?
La réponse est très simple, c’est une question d’éthique, c’est à votre guise de choisir votre couleur en fonction des couleurs de vos différentes pièces.
Ensuite, choisissez une puissance en fonction de vos besoins, ne sous-estime et ne sur estime pas vos besoins en terme d’éclairage.
Par exemple pour une pièce de 15 m² dont la couleur des murs est blanche, préférez 3 à 4 spots LED de 50w de couleur blanche (blanc neutre), car cela permet d’avoir la sensation d’être dans une grande pièce.
Pour les sanitaires tel que la salle de bain, quelques soit sa taille il vaut mieux privilégier une couleur chaude, car cela vous donnera une meilleure mine au réveil comme dans la journée
La forme et la taille comptent-elles dans le choix de son éclairage ?
La réponse est oui si l’on souhaite aménager et faire des travaux dans sa maison (faux plafond, mur encastré, piscine, etc.) en effet il est important d’avoir les bonnes mesures et la bonne taille pour pouvoir installer son ampoule LED au bon endroit.
Retrouvez plus d’information sur le site de vente Ledosaure.fr.
il est vrai que les led permettent de faire de vrai economie denergie mais je les trouve encore un peu cher, sur votre site les prix sont correctes mais jai pu voir des prix beaucoup plus elevee sur internet et plus encore dans les magasins