Quoi qu’il en soit, la façon dont vous utilisez vos espaces de travail dans la cuisine est le facteur le plus important lorsque vous planifiez l’aménagement de votre cuisine. Dans une cuisine domestique typique, les tâches principales nécessitent l’évier (nettoyage et préparation), le réfrigérateur (rangement) et la table de cuisson (four ou cuisinière). Ces trois plans de travail, reliés par des lignes imaginaires, forment le triangle de travail de la cuisine. Ce triangle de travail est très utile pour déterminer une disposition efficace de la cuisine.
Ainsi, en fonction de votre style de cuisine, du temps que vous passez sur chaque poste de travail et de l’espace disponible, vous pouvez choisir l’agencement de votre cuisine parmi les types de base suivants :
La Cuisine Galley
Aussi appelée cuisine parallèle, c’est l’une des cuisines les plus efficaces. Il est idéal pour les petits espaces et sert de cuisine parfaite pour une seule cuisson. Elle se compose de deux murs parallèles opposés avec une passerelle entre les deux, d’où son nom de cuisine à traversée. Il est ainsi plus facile de concevoir des armoires, car vous n’avez plus à vous soucier des armoires d’angle. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez également inclure une île, comme le montre l’image.
Devenez un meilleur cuisinier grâce à nos planchas professionnelles.
Cuisine à un mur
La cuisine à un mur est à la mode dans les studios et les appartements en loft parce qu’elle utilise un minimum d’espace. La structure place les trois postes de travail en ligne droite. Les armoires et les appareils sont montés sur un seul mur. Cependant, ce n’est jamais une bonne idée de placer les postes de travail côte à côte, car vous n’auriez pas d’espace de comptoir libre entre eux. Les cuisines droites modernes comprennent parfois aussi un îlot, ce qui les rend un peu comme la disposition des cuisines.
Cuisine en U
Aussi connu sous le nom de cuisine en fer à cheval, ce style a trois murs d’armoires et d’appareils électroménagers. Choisissez cette disposition si vous disposez d’un grand espace de cuisine ou si vous êtes susceptible de passer beaucoup de temps dans la cuisine. Il fournit l’espace supplémentaire au sol, aux comptoirs et aux armoires, créant ainsi un triangle de travail efficace qui permet d’économiser du temps et de l’énergie lors de la préparation des repas.
Cuisine en L
Idéal pour les petites maisons familiales, il vous sert mieux si vous avez peu d’espace au sol. L’aménagement utilise deux murs en forme de L pour les armoires, les comptoirs et les appareils électroménagers, ce qui assure une conception efficace pour l’intégration des trois postes de travail. S’il vous reste de la place, vous pouvez également aménager une petite table à manger ou un îlot selon vos besoins.
Cuisine de l’île
Les cuisines de l’île ajoutent plus d’espace de travail et de rangement à la cuisine. Vous pouvez utiliser l’îlot pour y placer des armoires, des appareils électroménagers, un évier, des comptoirs ou un endroit pour manger. Une île a le pouvoir d’évoluer des cuisines en forme de L en fer à cheval, et une cuisine murée en cuisine de style cuisine.
Mais assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace et de dégagement dans la cuisine avant de décider de l’aménagement d’un îlot.
Cuisine en forme de péninsule ou de G
Les cuisines de la péninsule contiennent principalement une île reliée. Il offre un espace de travail autonome qui peut servir de comptoir, d’espace de rangement ou de coin repas. Contrairement à une île, l’espace libre est accessible de trois côtés. De plus, la cuisine de la péninsule offre tous les avantages d’une cuisine îlot tout en utilisant moins d’espace au sol en comparaison.
Nous espérons que ce poste vous a aidé à choisir l’aménagement de votre cuisine le mieux adapté à votre maison et à vos besoins. Si vous n’arrivez toujours pas à prendre une décision, contactez-nous dès maintenant, et nous vous aiderons à choisir la meilleure disposition pour votre cuisine !
Poster un Commentaire