La vraie histoire des chaussettes de Noël

chaussettes de Noel

Le vingt cinq décembre de chaque année, le monde entier célèbre la venue de l’envoyé de Dieu sur le Terre celui sui vient délivrer et sauver les Hommes de tous leurs péchés. L’enfant qui nait ce jour, est l’enfant de la sainte vierge Marie et Joseph le charpentier. Pour célébrer ce jour solennel, des milliers de famille dans le monde se procurent des sapins de Noël qu’ils vont ensuite installer chez eux et décorer à leur guise. Dans le même élan, certains accrochent à coté de la cheminée des chaussettes rouges, qui sont censées accueillir les cadeaux du père Noël. Pour savoir de quoi est réellement issu cette tradition, continuez simplement la lecture de cet article.

chaussettes de Noel

Que raconte la légende?

Cette tradition particulière serait tirée de l’histoire d’un jeune noble né en deux cent quatre vingt après Jésus-Christ, du nom de Nicolas. Après la mort de ses riches parents, il décida de dédier sa fortune et sa vie à aider les plus démunis. Au fur et à mesure, il a donc acquis une très grande renommée dans tout le pays. Il était pourtant très discret et faisait des dons pendant la nuit.
Mais un jour tout a changé. Un monsieur perdit sa femme et devint veuf avec ses trois filles à son unique charge. Ses filles peinaient sous les tâches ménagères et le papa travaillait dans les champs. Il aurait bien voulu que ses filles se marient à des hommes riches, mais était assez désespéré à ce sujet à cause de la dote. Nicolas eut vent de leur histoire et chercha le moyen de les aider. Il s’infiltra deux nuits consécutives et mis un sac d’or dans une des chaussettes que les filles séchaient près de la cheminée. Le papa surpris et heureux, décida d’attendre son bienfaiteur. Lorsque Nicolas vint la nuit avec ce qui représentait la dote de la troisième fille, le papa le reconnut et se mit à genou pour exprimer sa gratitude.
C’est ainsi que jusqu’aujourd’hui les gens continuent de mettre des chaussettes en espérant que quelqu’un viendrait y déposer un présent qui les rendraient heureux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*