Ecrire et lire, sont les deux choses qui différencient un individu analphabête d’un autre. Lorsqu’un enfant commence à faire ses premiers pas, il cherche déjà à s’exprimer par des gazouillements, dont le sens est très difficile à cerner malgré l’accompagnement des gestes. C’est pour dire par là, que tout le monde peut s’exprimer en une langue, mais sans savoir l’écrire ni connaitre l’alphabet. Le début de l’éducation commence pourtant par cette étape cruciale, ou l’on apprend à tenir un stylo. Ce fameux stylo qui nous accompagne tout au long de notre vie, et qui nous cause beaucoup d’ennuie lorsqu’il s’arrête subitement d’écrire.
Une technique infaillible pour refaire fonctionner un stylo
Il est très inconfortable d’être coincé par un stylo, pendant une interrogation à l’école, ou pendant une réunion très importante au boulot. Cela peut nous faire perdre le fil des idées si jamais cela ne se règle pas rapidement.
Pour refaire fonctionner votre stylo qui a arrêté de couler, et qui pourtant contient encore de l’encre, vérifiez tout d’abord sur un coin de feuille de brouillon que votre stylo n’a pas eu une petite panne occasionnelle. S’il ne marche pas, munissez-vous d’un briquet que vous allumerez sous la pointe du stylo au niveau de la bille. N’approchez pas la flamme du briquet trop près du plastique, elle doit rester à une distance d’environ dix centimètres de la mine du stylo. Laissez chauffer quelques deux à trois secondes. Puis essayez de nouveau d’écrire avec votre stylo, il devrait remarcher de nouveau s’il possède toujours de l’encre. L’action de la chaleur fait simplement chauffer l’encre et la rend plus molle, ainsi une bille de stylo encrassée se voit libérée et peut écrire de nouveau.
Poster un Commentaire