Quelques causes de l’infertilité chez les femmes

Infertilité chez les femmes

Infertilité chez les femmes
L’infertilité est le fait de ne pas pouvoir concevoir, elle ne se produit pas que chez la femme car l’homme pourrai en être également victime comme bon nombre d’entre eux déjà. Nous savons scientifiquement que la capacité reproductive de la femme diminue avec le temps jusqu’à l aphase de ménopause qui est l’arrêt complet des cellules reproductives.

Les causes de l’infertilité peuvent être diqgnostiquées pqr de nombreuses méthodes parmi lesquelles : L’échographie pelvienne, le test sanguin, la laroscopie, etc. Les causes sont nombreuses mais les plus fréquentes sont les suivantes :

-Syndrôme des ovaires polykystiques : Ici les problèmes d’ovulation sont souvent causés par une production abondante d’androgènes ou hormones mâles. Elle se caractérise par de multiple petits kystes situés sur les ovaires qui sont élargis.

-L’endométriose : Ici l’incapacité pour les spermatozoïdes de fertiliser l’ovule résulte de la modification ou le blocage des trompes de fallope causé par le développement anormal hors de l’utérus des cellules de l’endomètre.

-Les fibromes : ce sont des masses qui se forment dans le col de l’utérus ou dans l’utérus, elles sont de nature non cancérigènes mais causent souvent de fausses couches car elles empêchent l’embryon de s’attacher à la paroi utérine, ou encore causer le blocage des trompes.

Les cycles menstruels irréguliers : Elle peuvent être dues à un problème d’ovulation, avec une durée moyenne du cycle entre 25 et 35 jours au lieu de 28 jours qui est la durée normale. Tous les cycles iréguliers ne sont pas dangereux mais il serait préférable d’avoir un diagnostic sûr de la cause de l’infertilité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*