Quand on se retrouve devant un comparateur d’assurances, on cherche évidemment les meilleures offres mais surtout, la garantie la moins onéreuse. Quand on a une voiture, il faut effectivement que celle-ci soit assurée par une compagnie pour bénéficier d’une couverture en cas d’accident. Une offre peut être attractive mais est-ce une bonne idée de toujours se laisser séduire par les assurances moins chères ? Avant de choisir et de souscrire à un quelconque contrat, lisez avant tout nos conseils.
Payer moins pour bénéficier d’une couverture de qualité, c’est possible !
Nombreux sont les automobilistes qui cherchent éperdument l’assurance la moins chère du marché pour pouvoir économiser sur le budget. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée ! Il est quand même important de prendre le temps d’examiner point par point le détail des offres proposées à moins de 500 euros pour être sûr de leur fiabilité. Le nom et la réputation des compagnies comptent. Il est même indispensable de regarder les avis des assurés pour retrouver les remarques positives ou négatives sur les offres. Une couverture de qualité peut servir convenablement quand un incident arrive. Une assurance auto en voyage à l’étranger peut aussi vous soulager des éventuels frais si un accident survient en dehors du pays. Tout cela, sans forcément payer une petite fortune. Il faut tout de même être minutieux pour comparer les offres car les arnaques peuvent prendre plusieurs formes.
Le prix dépend de la garantie
Si vous choisissez une garantie tous risques qui est une formule de couverture complète, vous devez vous attendre à payer une somme plus élevée. C’est la garantie la plus chère du marché et son prix dépend encore de l’assureur qui présente l’offre, sachant que celle-ci couvre toute responsabilité civile. Si vous voulez par contre un simple protocole pour votre véhicule sans prendre en compte le fait que ce soit un secours financier, il n’est pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros. Une garantie au tiers simple ou étendue suffit largement. Au moment de demander un devis, le prix peut encore varier si vous avez un véhicule neuf ou d’occasion. Des garanties supplémentaires peuvent même s’appliquer selon les circonstances et selon l’âge de la voiture.
Derrière les prix bas peuvent se camoufler les arnaques
Les vendeurs d’assurance sont très nombreux et plus ils proposent des offres attractives, plus le choix est difficile. C’est pourtant un secteur où tout automobiliste inattentif peut être victime d’escroquerie. Il faut surtout faire attention au moment de faire une souscription en ligne car c’est dans le monde du virtuel que tout peut arriver. Certaines compagnies misent sur les meilleurs arguments, notamment sur les prix bas pour vous inciter à souscrire à n’importe quelle offre. Une fois assuré, il arrive qu’en réalité, la compagnie n’existe même pas. L’assurance peut aussi faire une publication mensongère de ses offres et ce n’est qu’au moment de demander un accompagnement et un remboursement que l’arnaque se constate. Faites toujours attention à ne pas trop se fier aux prix bas si la compagnie n’est pas d’une enseigne connue et recommandable. C’est nécessaire pour éviter de jeter l’argent par la fenêtre !
Poster un Commentaire