A votre avis, pourquoi les écrans incurvés sont tendance ?

écran incurvé

Dans tout le panel des appareils électroniques qui gravitent autour de nous, les écrans sont très particulièrement présent. Il faut dire que de plus en plus on se retrouve quand le veuille ou non face à un écran pour interagir avec une personne, ou encore pour réaliser une action. Nous sommes devant des écrans tous les jours, et ce pour de des diverses raisons. Que ce soit dans le lieu professionnel, dans le cadre du travail, on est confronté à des écrans. Que ce soit aussi, dans le cadre personnel une fois qu’on est rentré chez soi les écrans de nous lâche pas. Mais ce qui va retenir notre attention aujourd’hui sur le fait que les écrans ne soit plus forcément rectiligne, aujourd’hui ils adoptent des formes courbées, incurvées. j’ai acheté le mien via le site https://www.ecran-incurvee.fr/ justement, et la différence est là, même si l’on l’aperçoit très peu.

écran incurvé

Quelles sont les raisons qui poussent de plus en plus des fabricants d’écran à courber les dalles des moniteurs ?

Il faut dire que si les dalles des écrans commence de plus en plus à se courber, il y a bien une raison. Les fabricants se sont rendus compte que l’œil humain a une apparence déjà arrondi. Il fallait donc amener l’écran, le moniteur a épousé presque de manière parfaite la forme de l’œil humain. Voilà pourquoi les dalles numériques sont de plus en plus courbées. Elle permet aux yeux de l’homme, d’avoir en face de lui une image parfaitement clair est tout à fait nette ici à une distance est égal quasiment de tous les recoins de l’écran.

Est-ce que l’on peut dire que la différence se fait réellement sentir entre une dalle dite plate et une dalle incurvée ?

Ce que l’on peut dire à ce niveau c’est que la différence pour les néophytes va être quasiment inexistante. Il faut rappeler que seuls les personnes initiés, comme les joueurs des vidéos en ligne, peuvent ressentir une différence. Si pour les profane on peut difficilement établir un différentiel entre les rendus, les personnes qui ont l’habitude de jouer au jeu vidéo vous diront que l’écart est présent et qu’il est même très grand. Ici il va s’agir de mettre en avant le temps de réponse qui est beaucoup plus long sur les dalles plates que sur les écrans incurvés. Le temps de réponse ici est une donnée majeur, un facteur déterminant pour les personnes habitués à jouer en ligne. Une fraction de seconde équivaut à des dizaines de minutes, surtout si on joue en temps réel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*